Dans le cadre du regroupement de l’ensemble de ses activités de services d’infrastructures au sein d’une filiale unique, BT France va devoir modifier le contrat de travail de 1 700 collaborateurs.

Les 1 400 salariés de BTIC, la filiale issue du rachat de l’activité infrastructures critiques de CS fin 2007, ainsi que 300 personnes de BT France vont ainsi passer sous bannière Net2S, qui sera rebaptisée BT Services au 1er mars.

 

Les personnes concernées conserveront leur ancienneté et bénéficieront d’une période de transition de 15 mois pendant laquelle ils continueront de bénéficier des dispositions de leur ancien contrat de travail. Parallèlement, les mutuelles et les systèmes d’informations vont également converger.

 

La nouvelle entité BT Services sera organisée en six pôles : conseil et services ; conseil & intégration ; conseil & sécurité ; logistique et maintenance ; outsourcing et insourcing. « Tout devrait être terminé pour le démarrage de la nouvelle année le 1er avril », assure Olivier Huart, pdg de BT France.

 

Le pôle conseil et services regroupera les activités développement et régie de BT France et BTIC. Le pôle conseil & intégration rassemblera les équipes orientées projet des BT France, BTIC et Net2S. Le pôle conseil & sécurité sera formé pour l’essentiel des effectifs de l’ex-Cyber Networks. Le pôle logistique et maintenance sera issu de l’activité gestion de réseaux locaux de BTIC. Les pôles outsourcing et insourcing regrouperont les activités d’infogérance applicative sur ses propres centres de données et chez les clients.

 

Sur le plan du management, il ne devrait pas y avoir de changements notables, la plupart des postes clés ayant été attribués au début de l’année fiscale en cours. L’effectif, qui a légèrement progressé au cours de l’année (d’une cinquantaine de personnes) ne devrait pas non plus varier sensiblement.

 

BT communiquera les résultats de son troisième trimestre fiscal (correspondant au quatrième trimestre 2008) mi février et il faudra attendre mi mai pour connaître ses prévisions pour son année fiscale 2009-2010.