C’est finalement par le biais de sa filiale Net2S, rachetée en janvier 2008, que BT (ex-British Telecom) a choisi de regrouper toutes ses activités services d’infrastructures télécoms et informatiques en France. Net2S, qui comptait un peu moins de 900 collaborateurs à la fin de l’année 2008 (pour un CA semestriel de 43,4 M€ à fin septembre 2008), devrait ainsi voir son effectif passer à 2300 personnes à l’issue de ce processus. La SSII sera au passage rebaptisée BT Services.

 

La SSII intégrera ainsi les divisions Global Professional Services et hébergement (Applications Hosting) de BT France et fusionnera avec BT Infrastructures Critiques SA (BTIC), la filiale issue du rachat en décembre 2007 du pôle Infrastructures critiques de CS par BT. L’opération doit encore être approuvée par les instances représentatives des trois sociétés concernées (BT France, BTIC et Net2S).

 

Ces rapprochements doivent permettre à BT de rationnaliser ses services d’infrastructures télécoms et informatiques en France. Rappelons que les rachats de Net2S et BTIC ont permis à l’opérateur de quasiment tripler son chiffre d’affaires dans les services d’infrastructures télécoms et informatiques. BT revendique désormais la troisième place sur ce marché en France derrière Orange et IBM Global Services. La France constitue désormais le troisième pays le plus important pour BT après le Royaume Uni et les USA avec 2 900 collaborateurs et 450 M€ de chiffre d’affaires.