Le grossiste spécialisé en cybersécurité, filiale d’Ingram Micro France, vient de référencer coup sur coup trois nouvelles marques à son portfolio. La première, Group-IB, fournit une solution de de détection et de réponse à incident (attack surface management) baptisée AssetZero qui permet d’améliorer sa posture de sécurité en cartographiant sa surface d’attaque et en corrigeant ses vulnérabilités. Une solution adaptée aux besoins des prestataires souhaitant mettre en place un SOC externalisé, selon Sénaporak Lam, directeur des ventes d’Abbakan.

La deuxième, Sesame IT, est une marque française spécialisée dans la détection des cybermenaces sur le réseau de l’entreprise (Network Detection & Response ou NDR), éditrice d’une sonde réseau qualifiée par l’ANSSI. Le référencement de cette solution baptisée NxDR s’inscrit dans la stratégie d’Ingram Micro de développer une offre cyber souveraine.

La troisième, Prohacktive, édite une solution d’audit de sécurité prête à l’emploi pour les PME.

Abbakan présentait ces offres – ainsi que celles de ses partenaires traditionnels tels que F5, Forcepoint, Trellix ou Cisco Security – sur le FIC (Forum International de la Cybersécurité), qui se tenait la semaine dernière à Lille. Un événement qui a confirmé l’engouement des prestataires pour les services de SOC externalisé et, plus généralement, pour tout service managé susceptible d’enrichir les offres éditeurs.

Une tendance qui a poussé le grossiste à valeur à recruter le spécialiste des services managés de sécurité Arnaud Denneulin pour lui confier le poste de responsable du développement des offres MSP. A cette fonction, il est chargé d’accompagner les prestataires de services numériques dans le design de leurs offres MSP.

Division cybersécurité d’Ingram Micro France, Abbaka a achevé son exercice 2021 sur une croissance de l’ordre de 20% de ses ventes. Sur l’exercice 2022, Abbakan vise un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 M€.