L’opérateur de data centers de colocation neutres Interxion annonce que le point d’échange Internet France-IX, est dorénavant opérationnel dans ses centres de Paris.

En vertu d’un accord avec le point d’échange PANAP, ce dernier fera migrer tous ses clients vers France-IX qui sera par ailleurs connecté au point d’échange SFINX. France-IX deviendra ainsi le plus important point d’échange en France, représentant 70% du trafic Internet national. Il pourrait ainsi supporter un trafic de plus de 100 Gbit/s avant la fin de l’année.

Grâce à ce partenariat, les clients d’Interxion en France devraient bénéficier du plus grand choix de peering disponibles, d’une latence réduite et de coûts de transit moindres. De leur côté, les membres de France-IX pourront étendre l’infrastructure de leurs applications dans l’ensemble des data centers d’Interxion à Paris.

Lancé au cours de l’été 2010, France-IX a été fondé par Google, Akamai, Jaguar Network et Neo Telecoms pour servir de point d’échange neutre et indépendant à Paris.