La SSII nantaise passe par la croissance externe pour tenir ses objectifs de 1 000 collaborateurs en 2010. Elle jette son dévolu sur Altique Groupe, une société francillienne qui compte 56 collaborateurs.

 

Le groupe  Proservia, spécialisé dans les projets informatiques multimédia et dans la télévision numérique vient d’acheter la société de conseil et de service en informatique de gestion Altique Groupe. Cette dernière emploie 56 personnes en région parisienne et compte parmi sa clientèle Danone, Total ou encore American Express. Le groupe nantais dirigé par Thierry Congard, un informaticien autodidacte, passe ainsi la barre des 800 salariés.

Basé à Carquefou, Proservia possède 14 agences en France. La société a créé en 2007 WizTiVi, une filiale destinée à commercialiser des contenus interactifs pour la télévision. Pour faciliter leur diffusion, elle a notamment signé un accord de partenariat avec le site de partage vidéo Dailymotion. En mettant la main sur Altique Groupe, elle confirme toutefois son ancrage dans l’informatique plus traditionnelle. Il n’est pas exclu qu’elle fasse d’autres acquisitions afin d’atteindre l’objectif de 1 000 collaborateurs en 2010. Un objectif annoncé en juillet 2006 lors de son introduction en bourse.