Blue Coat lance CacheFlow 5000 , une nouvelle appliance-cache dédié aux fournisseurs d’accès Internet et destinée à économiser de la bande passante. Elle répond ainsi aux fortes demandes de bande associées au Web 2 .0, aux médias enrichis et aux contenus vidéo sur l’ensemble des réseaux de fournisseurs de services.

La nouvelle appliance se caractérise par ses interfaces Ethernet 1 et 10 Gigabits pour les débits hautes capacités et offre la possibilité d’évoluer vers des configurations multi-gigabits, via des fermes de caches en cluster.

CacheFlow 5000 est certifiée interopérable avec les grands commutateurs de répartition de charge Layer 4-7, et notamment ceux proposés par Brocade, Radware, A10 Networks, etc.

De plus, les appliances CacheFlow peuvent cacher et distribuer des contenus servis à partir d’URL générés dynamiquement, y compris des contenus réputés jusqu’alors “ non-cachables ”. Par ailleurs elles valident la mise a jour des contenus avant de les servir à l’abonné, ce qui garantit la cohérence avec le serveur d’origine.