Les salariés l’ont appris par l’AFP : les différentes entités de HP en France vont finalement être affectées par plus de 1.000 suppressions d’emploi. C’est beaucoup plus que les 580 suppressions d’emplois annoncées initialement par HP dans le cadre de sa fusion avec EDS mais c’est conforme à ce qu’avaient anticipé les syndicats lors de l’annonce par Mark Hurd il y a un mois de nouvelles mesures déconomie.

 

Dans le détail, 360 suppressions d’emploi sont programmées sur l’entité HPCCF (le centre de compétence à vocation mondiale) qui regroupe 2700 personnes, 180 le sont sur HPF (HP France), qui en compte 1600 et 500 à 580 sont prévues sur l’entité EDS. L’effectif EDS n’est plus que de 1160 personnes suite aux départs de près de 800 personnes dans le cadre des différentes cessions d’activités qui ont émaillé ces derniers mois.

 

Toutefois, les suppressions de postes d’EDS se feront sur l’actuel périmètre augmenté des 630 personnes devant être transférées en provenance de HP France, mais dont le transfert effectif reste soumis à une décision de justice. Au final, l’effectif du périmètre historique de HP en France devrait être ramené de 4.300 personnes actuellement à moins de 3.200 personnes.