Comme il l’avait laissé entendre il y a un mois, Intel a dévoilé des résultats en baisse. Le troisième trimestre s’est achevé avec un chiffre d’affaires en recul de 5% en un an à 13,5 milliards de dollars.

Le revenu opérationnel est de 3,8 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net atteint 3 milliards de dollars. C’est nettement moins que les 3,47 milliards de dollars générés il y a un an, mais cela marque une progression de 5,1% par rapport aux 2,8 milliards de dollars du trimestre précédent. Enfin, le revenu par action atteint 58 cents, soit une progression séquentielle de 7,4%.

Sans surprise, la division PC affiche une baisse de 8% en un an à 8,6 milliards de dollars. La division datacenters enregistre de son côté une croissance annuelle de 6% mais une baisse séquentielle de 5% à 2,7 milliards de dollars. C’est toutefois la division regroupant les autres architectures qui présente les plus mauvais résultats avec une baisse annuelle de 14% à 1,2 milliard de dollars.

Quant à la marge brute elle est de 63,3%, stable par rapport au trimestre précédent, mais supérieure de 1,3 point aux prévisions.

 

Pour le trimestre en cours, le fondeur ne prévoit pas d’amélioration, le chiffre d’affaires prévisionnel se situant dans une fourchette de 13,1 à 14,1 milliards de dollars, la marge brute évoluant de son côté entre 57 et 58% (non-Gaap).