Patrick Piwowarczyk a marqué son passage chez D-Link USA par la migration du programme partenaires d’un modèle orienté transactionnel vers un modèle orienté services et solutions

 

Quatre mois après avoir quitté le navire D-Link, premier départ de l’exode de dirigeants enregistré aux USA depuis l’automne dernier par le challenger de Cisco, Patrick Piwowarczyk se retrouve à la tête des opérations « Go-to-market Business » de Cisco. A ce poste, il est responsable de la mise en oeuvre de la stratégie « Go-to-Market » (« matching » des opportunités et des capacités) pilotée par Bill LePage, vice-président senior de Cisco pour ce volet des opérations.

Chez D-Link, en tant que directeur des ventes entreprises et du channel, cet ancien de 3-Com (de 2000 à 2009) est celui qui a concrétisé le virage vers une distribution orientée services et solutions voulue par le constructeur. Virage que ne renie en rien Albert Ling, qui lui a succédé à ce poste, en confirmant à la presse américaine la continuité du programme channel de D-Link.