L’incubateur HEC Paris, dispositif du Centre d’entrepreneuriat de l’école, déménage au sein de Station F. Ce sont ainsi 73 start-up qui rejoignent aujourd’hui l’ancienne Halle Freyssinet de la SNCF dans le XIIIe arrondissement de Paris pour accélérer le développement de leur entreprise.

En s’installant à Station F, l’incubateur HEC Paris triple de taille, tant au niveau de l’espace – 700m² au lieu de 230m² – qu’au niveau du nombre des jeunes pousses accompagnées – 73 au lieu de 25. Avec 18 secteurs d’activité, 43% des entreprises co-fondées par une femme, des pure players, des produits physiques aussi bien que des associations, des entrepreneurs de 20 à 60 ans d’une dizaine de nationalités différentes, l’incubateur HEC Paris précise dans un communiqué qu’il « cultive la diversité tout en créant une communauté d’entraide afin d’optimiser la création de valeur ».

« Nous constatons un fort engouement de la part de toute notre communauté pour ce projet. A HEC Paris, nous considérons que c’est en développant l’éducation des entrepreneurs et innovateurs que nous pourrons avoir un impact durable sur l’économie. En nous installant à Station F, nous souhaitons mettre tout notre savoir-faire et notre réseau au service des entreprises de demain », commente dans le document, Antoine Leprêtre, responsable de l’incubateur.