Axway annonce l’acquisition, en numéraire, d’Appcelerator  l’éditeur américain à l’origine de la plateforme de développement d’applications mobiles, d’analytique et de gestion des API Titanium Software Development Kit. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

« La combinaison des solutions d’Axway et de la plateforme Appcelerator permettra aux utilisateurs de créer rapidement leurs applications mobiles, de les intégrer facilement aux systèmes existants à l’aide des API, de gérer les services back-end à n’importe quelle échelle et d’optimiser les performances grâce à des tableaux de bord d’analyses complètes », indique l’éditeur français dans un communiqué.

Basée à San José en Californie, Appcelerator a été fondée en 2006 et emploie 85 personnes. La société revendique pour son offre Titanium plus de 2 milliards de requêtes API cloud par mois ainsi que des applications mobiles fonctionnant sur plus de 350 millions d’appareils dans 185 pays. Elle compte parmi ses clients des sociétés comme Cisco, T-Mobile, VMware, Accenture, Cognizant ou encore CSC.

« L’acquisition d’Appcelerator s’inscrit avec notre ambition stratégique : aider les organisations à réussir leur transformation digitale en connectant des personnes, des processus et des objets au sein de leur écosystème numérique. Je suis ravi d’accueillir le talent, l’innovation et les capacités des produits qu’Appcelerator apporte à Axway », déclare Jean-Marc Lazzari, directeur Général d’Axway. « Pour rester compétitif, chaque entreprise se doit de déployer une stratégie digitale. À l’ère du numérique, il est essentiel de pouvoir fournir une expérience client extraordinaire et d’innover sans cesse tout en améliorant l’efficacité opérationnelle. »

Cette opération de croissance externe est la troisième après les acquisitions de l’Irlandais Vordel (gestion des API) en 2012 et du Français Systar (supervision des activités métiers) en 2014.