class= » alignleft size-full wp-image-26223″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »zycko » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2008/11/zycko.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

et de son chiffre d’affaires. La société a élu domicile dans des locaux de 260 m2, toujours à Versailles (78) mais plus proches du centre, sis 13, rue de Limoges.

L’espace supplémentaire a été consacré à la création de nouvelles salles de réunion dédiées à l’accueil des clients (notamment pour les formations) et à l’agrandissement de son showroom. « Nous recevons en moyenne deux à trois prospects par semaine dans notre centre de démonstration  pour la réalisation de maquettes et il devenait urgent de disposer d’un espace plus vaste et plus fonctionnel », explique Patrick Heintzmann, pdg de Zycko France.

Son équipe s’est récemment étoffée de deux personnes, portant à huit le nombre de collaborateurs, et deux autres recrutements devraient intervenir d’ici à six mois compte tenu du rythme de croissance actuel. Le chiffre d’affaires devrait ainsi dépasser les 10 millions d’euros sur l’exercice qui sera clos fin mars 2010 contre 8,7 M€ pour le précédent.

Une croissance tirée notamment par la montée en puissance de son partenaire Hitachi Data Systems, signé il y a un an, dont la nouvelle gamme AMS rencontre un très bon accueil du marché, et par l’élargissement progressif de son catalogue. Ainsi après Zeus Technology (équilibrage de charge) fin 2008 et Exagrid (sauvegarde sur disque) début 2009, le grossiste vient de signer avec l’américain F5 pour distribuer ses nouvelles appliances de stockage ARX.