Comme nous l’annoncions le 4 février dernier, le fournisseur de moniteurs a décidé de restructurer drastiquement sa filiale française en réduisant l’effectif de neuf à deux personnes. Cette réorganisation affecte notamment les collaborateurs en charge du marketing, des ventes et du support, dont les fonctions sont désormais mutualisées au niveau européen.

 

« Nous ne pouvons plus nous permettre d’avoir autant de ressources quand nos principaux concurrents fonctionnent avec des équipes réduites à une à deux personnes », déclare en guise d’explications, Laurent Chapuis, country manager France.

 

Viewsonic maintient néanmoins sa présence commerciale en France, avec donc aux commandes Laurent Chapuis, dont les responsabilités s’étendent désormais au marché Benelux, et Rajaa Alibi, responsable des ventes grossistes.

 

Pour l’année 2009, le fournisseur s’est fixé pour objectif de continuer à renforcer son canal de distribution (5.000 revendeurs actifs revendiqués) via ses trois grossistes Ingram Micro, Tech Data et Actebis et surtout de mieux travailler le retail, où sa présence est faible. Le lancement prochain d’un PC tout-en-un devrait l’y aider. Enfin concernant les objectifs de chiffre d’affaires : « ils sont adaptés à la situation du marché ».