Le constructeur américain de solutions de streaming annonce la sortie d’une nouvelle génération d’encodeurs qui permet la diffusion de vidéos en unicast et en multicast simultanément.

 

VBrick lance la version 4 de son serveur d’encodage-décodage vidéo Windows Media. Cette nouvelle version permet de proposer simultanément du streaming en multicast et en unicast. En unicast, chaque utilisateur mobilise de la bande passante alors que le multicast présente l’avantage de n’utiliser qu’une seule fois la bande passante quel que soit le nombre de personnes connectées. 

Les entreprises pourront donc diffuser leurs vidéos sur le réseau local tout en les mettant à disposition des internautes à partir d’un seul encodeur. VBrick propose aussi une fonction de recasting, qui offre la possibilité de recevoir un signal en unicast et de le transformer en multicast pour éviter de saturer la bande passante. Enfin, en équipant la version 4 d’un plug-in Powerpoint, on peut synchroniser une présentation avec de la vidéo disponible sur Internet.

Ce produit cible principalement les grands comptes et les entreprises du Cac40 qui ont besoin de mettre de la vidéo à disposition de plusieurs filiales à l’échelle mondiale. Les encodeurs VBrick Windows Media permettent notamment aux grandes banques de suivre en temps réel, sur vidéo,  les opérations d’une salle de marchés.

En France, c’est Visualdis qui joue le rôle d’importateur et de grossiste pour la marque, laquelle revendique 25 000 installations dans le monde. Visualdis travaille avec un réseau d’intégrateurs spécialisés qu’il recrute notamment parmi les  partenaires Cisco. « C’est un marché à forte valeur ajoutée, assure Philippe Monzein, directeur commercial de Visualdis. Nos partenaires peuvent réaliser des marges allant de 15% à 30% sur les produits et y associer de la prestation ».

 

Prix indicatif : 3350 € HT

Importateur : Visualdis