Niji vient de créer Ikumbi Solutions, une société de conseil et d’intégration dédiée exclusivement au cloud. Focalisée sur les processus de CRM liés à la gestion du cycle de vie des clients et des offres

de produits et services associées, Ikumbi Solutions propose un accompagnement de bout en bout depuis l’adaptation des environnements Salesforce, tant sur les plans fonctionnels que techniques, jusqu’à la formation des utilisateurs.

« Forte de quelques « proof of concept » réalisés en grandeur nature auprès de plusieurs belles entreprises de la région, sur la base des produits de l’éditeur de logiciels Salesforce cette nouvelle filiale concrétise notre volonté stratégique de souscrire à la réalité du cloud computing et du SaaS, d’élargir notre ancrage dans le Grand Ouest tout en valorisant notre organisation commerciale Grands Comptes à Paris », explique Niji dans un communiqué.

Basée à Nantes, la filiale de la SSII rennaise dédiée aux opérateurs et aux grandes entreprises permet par ailleurs à cette dernière d’élargir son champ d’action puisqu’Ikumbi Solutions s’adresse aussi bien aux PME/PMI qu’aux grands comptes, en approche commerciale directe. Elle compte à présent 10 salariés mais prévoit de doubler cet effectif dans les 12 prochains mois.

La direction en a été confiée à Jérôme Jaunasse, un vétéran qui compte près de 30 ans d’expérience sur le marché des applications.

Après avoir débuté sa carrière chez IBM et Ingres, Il a rejoint Business Objects où il a occupé successivement les fonctions de directeur commercial France (1997-1999), directeur général France (2000-2003) et vice-président Europe en charge des services professionnels (2003-2004), mission pendant laquelle il a contribué à l’intégration de la société Crystal Decisions. 

Jérôme Jaunasse a ensuite intégré, en tant que vice-président Opérations Europe du Sud (2005-2011), l’éditeur SaaS de gestion des talents, Jobpartners. Racheté en juillet 2011 par Taleo, Jobpartners est tombé dans l’escarcelle d’Oracle lors du rachat de lors du Taleo par l’éditeur de Redwood Shores en 2012, ce qui provoqué le départ du dirigeant.

Agé de 50 ans, Jérôme Jaunasse est diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne.