Qosmos est à l’origine de l’Alliance Network Intelligence (Alliance NI) qui réunit les fournisseurs de technologie impliqués dans l’extraction, le traitement, le décodage, l’analyse et l’exploitation des données qui transitent en temps réel sur les réseaux.
Cette création répond à deux objectifs. Tout d’abord mettre en place un forum facilitant la collaboration entre ces fournisseurs afin d’optimiser l’intégration de technologies et de déployer de nouvelles solutions innovantes améliorant la performance et la sécurité des réseaux, des applications et des services. Ensuite, promouvoir de nouveaux standards et éduquer le marché sur le rôle et la valeur de la Network Intelligence, notamment en matière de protection des données sensibles, de fourniture de services et d’applications.
Les membres fondateurs de l’alliance sont outre Qosmos, Continuous Computing, NetLogic Microsystems, Napatech et Tilera. On y trouve également les éditeurs de logiciels Click&DECiDE, Crossing-Tech, BreakingPoint Systems, EdenWall Technologies, Rainstor ainsi que le GfK Group.