L’association de défense des consommateurs, Consumer Reports, recommande de ne pas acheter l’iPhone 4 à cause des problèmes d’antenne qui affectent le smartphone, nous apprend le Wall Street Journal.

L’association américaine doute qu’il s’agit, comme l’a tout d’abord affirmé le constructeur, d’un problème de logiciel.

 

Elle a fait subir au terminal un certain nombre de tests dans son laboratoire. Il ressort de ces derniers qu’en appuyant sur la partie inférieure gauche de l’appareil (où se situe l’antenne), le signal est affaibli, pouvant entraîner une coupure de la communication dans les zones où la réception est relativement mauvaise. Consumer reports conseille donc à 8 millions d’abonnés de s’en tenir aux versions précédentes de l’iPhone.

On apprend par ailleurs que deux class actions (actions collectives en justice) pour pratique commerciale déloyale ont été engagées par des clients mécontents contre Apple et l’opérateur AT&T. De son côté, le constructeur recommande à ses clients d’utiliser une housse de protection où de recouvrir la zone sensible de l’appareil avec un isolant. Très chic, on en conviendra.