Il aura fallu quelques mois de plus que prévu pour franchir le Rhin mais à présent Ciber est bel et bien actif dans l’Hexagone. On en parlait depuis la réunion 2012 du club des utilisateurs SAP francophones (USF) qui s’était tenue à Dijon il y a tout juste un an.

Le groupe américain, spécialisé sur le Vieux Continent dans l’intégration SAP depuis le rachat en 2010 du Danois Segmenta, annonçait alors son arrivée prochaine sur le sol français. Opérant jusqu’à présent depuis son site de Fribourg en Allemagne, il est aujourd’hui installé officiellement à Entzheim près de Strasbourg.

« Notre offre Full Services SAP, s’articulant notamment autour du concept « Managed Services », a reçu un très bon accueil sur le marché français, et, grâce à notre nouvelle implantation, nous serons en mesure de consolider et d’amplifier ce succès », explique dans un communiqué Christian Haller, directeur Général de Ciber France. « Nos clients bénéficieront non seulement de notre savoir-faire acquis sur le marché français mais pourront à présent également contracter avec une société française. De plus, nous mettons à leur disposition les ressources et expertises de tout le groupe Ciber. »

En plus de vouloir mettre l’accent sur les services managés, la filiale française proposera également à ses clients des projets de mise en œuvre classiques, notamment autour d’Hana. Elle souhaite par ailleurs engager un partenariat plus étroit avec la filiale française de l’éditeur allemand.

La société sera bien entendu présente à la nouvelle édition de l’USF qui se déroulera ce mois-ci à Reims. Elle y présentera ses solutions SAP Hana/Big Data telles que la suite Ciber ProfitBoost.