Pour contrer la chute de ses ventes, le Canadien songe à insérer un lecteur d’applications Android dans ses BlackBerry et ses PlayBook. La tablette devrait par ailleurs intégrer BlackBerry Messenger.

 

Devant la chute des ventes du BlackBerry, RIM aurait décidé de rendre ses futurs smartphones sous QNX compatibles avec Android. C’est ce qu’on affirmé à Bloomberg, trois interlocuteurs qualifiés de proches du dossier par le site d’information économique.

Ce dernier rappelle que la boutique Android regorge de plus de 250.000 applications, un chiffre quasiment six fois plus élevé que celui du nombre d’offres proposées dans l’App World du Canadien.

 

Selon Bloomberg, le lecteur d’applications Android ne serait pas proposé sous forme de mise à jour mais serait inclus dans les smartphones dès leur sortie prévue au début de l’année prochaine. Il s’agirait d’un moteur identique à celui en cours de développement pour la tablette PlayBook.

Cette dernière bénéficierait par ailleurs dès le mois de septembre d’un client de messagerie dédié et de l’application de messagerie instantanée BlackBerry Messenger. Le lecteur Android devrait quant à lui être ajouté plus tard dans l’année.

Le fabricant espère ainsi booster les ventes de sa tablette. Celle-ci se serait écoulée à 500.000 exemplaires depuis son lancement au mois d’avril dernier, de l’aveu même de Rim.