C’est presque un échange de bons procédés. Au mois d’août Ahmed Mahmoud, jusqu’alors directeur de l’information d’AMD rejoignait HP en tant que vice-président senior Global Information Technology.

Le fabricant de composants vient enfin de le remplacer par Michael Wolfe, lequel a fait le chemin inverse. Ce dernier était en effet encore très récemment vice-président en charge du développement des produits et de l’ingénierie chez le fabricant de Palo Alto, un poste qu’il a occupé pendant 5 ans.

Michael Wolfe est un vieux routier du marché des composants puisqu’avant de rejoindre HP ce chimiste de formation a passé 24 ans chez Freescale Semiconductor ainsi que dans le département semi-conducteurs de Motorola.

Le nouveau CIO sera placé sous l’autorité de Thomas Seifert, directeur financier et CEO par intérim d’AMD, depuis le licenciement au mois de janvier de Dirk Meyer. On reprochait à ce dernier d’avoir fait plonger le fondeur dans le rouge ainsi qu’un manque de vision à court terme pour la la société, cette dernière ayant raté le marché des tablettes et des smartphones.

Il a fallu 8 mois pour trouver un successeur à Ahmed Mahmoud, pourtant plus facile à remplacer qu’un PDG. Combien de temps faudra-t-il donc au conseil d’administration pour trouver un nouveau numéro un ?


.