Le spécialiste de la sécurité réseau et des systèmes unifiés de sécurité (UTM), Fortinet, accueille au poste de directeur financier et des opérations Ahmed Rubaie.

 

Celui-ci excerçait précédemment la fonction de directeur financier, en tant que vice-président exécutif, de la société Ariba. Cette société californienne spécialisée dans la conception et distribution de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud (pionnière du créneau de l’automatisation et facilitation des achats) a été achetée par SAP en octobre 2012. Ayant rejoint Ariba en 2008, Ahmed Rubaie a connu et contribué à la phase de croissance d’une entreprise dont la capitalisation boursière, au moment de la vente à SAP, était estimée à 4 milliards de dollars.

Avant Ariba, le parcours professionnel de ce manager financier est passé par des sociétés cotées, hors secteur IT, telles Avery Dennison, fabricant de matériaux adhésifs, ou BHP Billiton, une grande entreprise de ressources naturelles ou encore les groupes de conseil Coopers & Lybrand et Deloitte & Touche.