En recul de 1% au premier trimestre 2013 sur l’an dernier même période, le chiffre d’affaires d’Arrow (4,85 Md$) lui procure un bénéfice net de 77,9 M$ en fort recul (-31% par rapport à l’an dernier, compte tenu des provisions de restructuration et autres charges de 21,6 M$). La partie Global Components (GC) du groupe (vente de composants) plombe quelque peu ce début d’année avec un chiffre d’affaires en recul de 5% à 3,19 Md$.
Les résultats sont nettement plus satisfaisants pour la partie ECS (Enterprise Computing Solutions) du groupe qui progresse de 8% en chiffre d’affaires (1,66 Md$), grâce notamment aux ventes de solutions de stockage, de logiciels et de services.
L’atonie du marché européen est incriminée pour ces résultats, nettement en deçà de ce qui était escompté à la fin du trimestre précédent. Un réaménagement de la structure des comptes (répartition de certains contrats) rééquilibre la barque avec -2% pour GC et +2% pour ECS.
Dans son effort d’assainissement des comptes, le grossiste s’était engagé au début de l’année à une réduction des dépenses à hauteur de 40 M$. La barre est cette fois placée plus haut avec 35 M$ d’économies supplémentaires à trouver. Sans réduction d’effectifs.