Quatre bus et six Smarts aux couleurs du constructeur de solutions d’impression vont sillonner la France pendant quatre mois pour faire découvrir les nouveautés de la marque aux professionnels et aux partenaires.


Pour marquer les cinquante ans de sa présence en France, le constructeur de solutions d’impression japonais a décidé de frapper fort en se portant au-devant de ses clients professionnels et de ses partenaires dans pas moins de cinquante villes françaises.

Depuis le 4 septembre, deux caravanes formées de deux camions et de trois Smarts à ses couleurs sillonnent la France. Un roadshow en cent-dix étapes qui durera jusqu’au 22 décembre, date à laquelle le convoi participera à la 32è illumination des Champs Elysées. La caravane Brother s’arrêtera ainsi dans des vielles comme Langueux (22), Ploemeur (56), Quimper (29), Olonne (85), Challans (85), Lens (62), Fougère (35), La Valentine (31), Dardilly (69)… Son arrivée est précédée à chaque fois par une campagne PQR.

Brother_50_ans1

Aménagés en showrooms, les camions s’installent le temps d’une demi-journée sur le parking d’un partenaire (essentiellement des enseignes retail orientées pro du type Office Depot, Bureau Vallée, etc.). Des animations et jeux concours sont organisés sur le point de vente invitant les clients à se rendre dans les camions et à y découvrir les produits et nouveautés Brother. Les camions changent d’emplacement deux fois par jour.

Jusqu’à la fin du mois, le constructeur organise également des soirées réservées à ses revendeurs. Après Strasbourg, Bordeaux et Lille la semaine dernière, ces soirées se tiendront à Toulouse, Rennes, Nantes et Aix-en-Provence la semaine prochaine et suivront Clermont-Ferrand, Lyon et Paris en dernière semaine.

Au programme : une plénière (raccourcie par rapport à l’année dernière), des ateliers (pour s’imprégner des techniques et argumentaires de vente) et bien entendu un cocktail. Les camions sont accessibles durant ces soirées. Brother attend plus de 600 participants à ces événements partenaires, soit au minimum 20% de participation en plus par rapport à l’année dernière.

Parmi les nouveautés qui sont présentées à l’occasion de ce roadshow : ses imprimantes à très grande vitesse (100 ppm), ses scanners mobiles (série DS), sa gamme laser monochrome récemment renouvelée et des solutions de gestion des impressions B-guard. Brother mettra également en avant sa gamme d’étiqueteuses, lesquelles font pour la première fois l’objet d’une campagne nationale.

 

Brother_50_ans2