L’Apple Watch est en excellente santé. C’est ce qu’a affirmé Tim Cook dans un email envoyé à Reuters, rapporte le Silicon Valley Business Journal. Le patron de la firme à la pomme régissait ainsi aux informations alarmantes concernant les ventes d’Apple Watch au troisième trimestre. « Nos chiffres montrent que l’Apple Watch marche bien et est, semble-t-il, bien partie pour être un des cadeaux de fin d’année les plus populaires. Les ventes dépassent tous les diagrammes. Dans les faits, au cours de la première semaine des ventes de fin d’année, nos ventes finales d’Apple Watch ont été les meilleures depuis l’existence du produit. Comme prévu, nous sommes bien partis pour réaliser le meilleur trimestre de l’Apple Watch », affirme le CEO.

Comme d’habitude, la firme à la pomme ne donne aucune indication chiffrée. Certains analystes pointent par ailleurs le fait que Tim Cook parle de « ventes finales », ce qui laisse penser qu’ils s’agit-là des ventes à l’utilisateur final et non des montres connectées livrées aux boutiques.

Un rapport d’IDC, dont nous nous faisons par ailleurs l’écho, indique que les ventes d’Apple Watch ont chuté de 71% au troisième trimestre, versus un an auparavant.

Précisons que les ventes de fin d’année commencent traditionnellement aux Etats-Unis, le lendemain du Thanksgiving Day, soit le quatrième vendredi de novembre (le fameux Black Friday). Donc au quatrième trimestre.