Un cadre de Logica a tenté de mettre fin à ses jours au siège de la société à La Défense le 6 mars dernier fait savoir la CFE-CGC dans un communiqué. Le salarié a toutefois été secouru à temps.

Bien qu’une cellule psychologique ait été mise en place, accréditant la thèse d’une tentative de suicide, la direction préfère parler d’accident. Une enquête de police est d’ailleurs en cours. Curieusement, les élus du CHSCT, qui se sont réunis pour évoquer ce drame n’ont pas souhaité lancer une enquête interne. Le site Miroir social rapporte de son côté que seuls trois élus sur neuf étaient présents à la réunion.

Dans son communiqué la CFE-CGC constate la « dégradation constante des relations humaines et des conditions de travail ».

« Nous ne pouvons que souligner la fragilisation croissante de nombre de nos collègues, dont certains expriment une réelle détresse ? Même si à cet instant nous ne sommes pas en mesure de déterminer la part de responsabilité de Logica dans ce geste de désespoir », ajoute le syndicat.

Ce dernier demande à la direction d’associer les partenaires sociaux à une réflexion en profondeur pour identifier les facteurs de risques psychosociaux internes à l’entreprise et mettre en place des actions de prévention.