En accord avec les syndicats et avec le comité d’entreprise, Telindus vient d’instaurer le télétravail sur ses sites de Nantes et d’Annecy. Les collaborateurs participant à cette expérience pilote bénéficieront

d’une prime d’équipement du poste de travail à domicile, du remboursement mensuel des frais inhérents au télétravail (consommation énergétique / m2 mobilisés / connexion internet), de la prise en charge des Indemnités kilométriques pour les déplacements professionnels à partir du domicile, d’un pack télétravail comprenant une imprimante/scanner et un téléphone IP Corporate / Webex  / Visio ainsi que d’une formation spécifique au télétravail.

Les salariés sont toutefois tenus de se rendre régulièrement à leur agence de rattachement afin de conserver une cohésion avec le collectif de travail. Le management bénéficiera lui aussi d’une formation destinée à étendre ce projet à d’autres agences.

« Pensez-vous réellement que nos enfants iront au travail chaque matin, comme nous avons l’habitude de nous y rendre, dépensant une énergie chère et un temps inutile, alors que les outils de téléprésence, et de collaboration seront accessibles à tous ? », a justifié le directeur général de Telindus France, Henri Juin.