Les deux constructeurs signent un accord de commercialisation sur une offre commune de services managés en vidéoconférence. Un marché qui est train de se démocratiser.

 

Tandberg et HP ont lancé à l’échelle mondiale une offre globale de vidéoconférence associant la maîtrise de Tandberg sur les équipements matériels et logiciels, et l’expertise de HP sur la gestion et le management de services dans le domaine de la vidéo, au travers de son programme “HP Halo Video Collaboration Service”. Cette offre, qui s’adresse aux entreprises, propose un service de vidéo au format « téléprésence », d’une très grande qualité de son et d’image, avec comme impératif la restitution des conditions optimales d’une conférence à distance.

 

Technique et complexe, la vidéoconférence est en forte croissance dans nombre de secteurs comme la santé, les maisons de retraite, la finance. « La tendance est à la réduction des coûts, indique Olivier Baraquin, directeur général Tandberg France. La vidéoconférence limite les déplacements et fait gagner du temps aux collaborateurs d’une entreprise ».

Marchés à conquérir

Déjà reconnu comme acteur de la vidéo, Tandberg voit dans ce partenariat l’accès à de nouveaux marchés adressés par HP, et surtout le moyen efficace d’aller chercher une clientèle qui n’est pas en demande de vidéoconférence, et nécessite une puissance de feu marketing conséquente. Tandberg évalue ces marchés non exploités à plus de 90% de leurs chiffres actuels. En retour, l’équipementier doit faciliter l’accès des services d’HP auprès de ses clients. Tandberg voit également une participation écologique non négligeable par la réduction des émissions de carbone, conséquence de la baisse des déplacements.