T-SystemsT-Systems France fait évoluer sa stratégie « go-to-market » en développant un réseau de vente indirecte. Il s’agit pour la filiale de Deutsche Telekom – qui a fortement investi dans des offres d’infogérance modulaires basées

sur le cloudde s’appuyer sur des partenaires qualifiés pour adresser les marchés des ETI, PME et PMI.  

 » Nous complétons notre approche directe pour les grands clients et projets par une approche indirecte, en sell-with ou sell-thru, destinée aux deals plus ciblés ou en région « , explique dans un communiqué le président de T-Systems France, Jean-Paul Alibert.

Les partenaires seront sélectionnés en fonction de la complémentarité de leurs compétences métiers avec les solutions d’infrastructure de l’opérateur selon trois profils : les intégrateurs applicatifs qui incorporeront directement les offres de l’opérateur à leur portfolio dans une approche Apps & Opps, les intégrateurs d’infrastructures afin de proposer une approche conjointe des projets de transformation vers l’entreprise numérique et la migration vers le cloud, et les éditeurs qui souhaitent migrer vers le SaaS ou sécuriser leur plateforme.

Ces différents types d’intégrateurs seront choisis en fonction de la couverture des offres T-Systems recentrée autour des SMACS (Social-Mobile-Analytics-Cloud, Sécurité) en mode as a Service, et de leur présence géographique.

A ce jour, six offres sont proposées aux partenaires, dont deux offres SAP as a service (Dynamic SAP et Dynamic SAP-Hana, cette dernière proposant aux entreprises de nouveaux use cases et options de traitement).

Près d’un tiers des ventes en 2017

Egalement au catalogue, des environnements de travail standardisés en mode anywhere, anytime (Dynamic Workplace), l’accès aux services Microsoft Exchange, SharePoint et Lync via le cloud privé de T-Systems (Dynamic Services for Collaboration), une solution IaaS permettant une extension de capacité dans un modèle de cloud hybride (Dynamic Services for Infrastructure/ vCloud Datacenter Services) et une offre de protection contre l’espionnage informatique et les cyberattaques (Security as a Service).

 » Pour nos partenaires, pouvoir s’appuyer sur des infrastructures avec des niveaux de disponibilité et de sécurité garantis et un prix variable en fonction de la consommation représente un réel avantage. Nous prévoyons que plus de 30% de nos ventes soient réalisées avec nos partenaires d’ici 2017 « , indique Jean-Paul Alibert.

L’opérateur d’infrastructures annonce la signature de deux premiers partenariats. L’un avec Money SaaS pour une offre commune de migration vers le Saas destinée aux éditeurs. L’autre avec SOA People, qui vient de lancer une offre de SAP as a Service en complément de son offre d’intégrateur SAP.

D’ici la fin de cette année, T-Systems entend recruter environ 5 ou 6 intégrateurs et 5 éditeurs.