La septième édition du Symantec Day Connect se tiendra le 24 mai au manège de Saint-Cloud (92). Pour cet événement exclusivement réservé aux partenaires, l’éditeur attend une centaine de personnes

provenant d’une trentaine de raisons sociales. Cette édition 2012 est marquée par deux évolutions majeures.

Alors que Symantec accueillait jusqu’à présent une bonne soixantaine de partenaires sélectionnés parmi les plus représentatifs, l’éditeur a décidé de ne convier que ses partenaires spécialisés, c’est-à-dire ayant validé au moins l’une des dix spécialisations mises en place il y a dix-huit mois dans le cadre de son nouveau programme partenaire. Six mois après la fin de la période de transition, Symantec revendique 42 spécialisations validées en France par une trentaine de partenaires.

La deuxième évolution concerne le contenu de cette manifestation. Plutôt que de revenir sur sa stratégie globale channel, que les partenaires ont déjà eu l’occasion de découvrir lors de sa conférence partenaires Vision Europe de Barcelone à l’automne dernier, l’éditeur a décidé d’animer des sessions marché sur les thématiques du cloud computing, de la mobilité et de la virtualisation, identifiées comme ses trois principaux vecteurs de croissance et de différenciation cette année.

Des thématiques qui font écho à ses dernières annonces produits, notamment dans le domaine de la mobilité. L’éditeur a ainsi présenté lors de sa conférence vision de Las Vegas début mai, quatre nouveautés : Data Loss Prevention fo mobile, une solution de prévention des fuites d’information pour mobiles ; Mobile Application Management, son offre de gestion d’applications isue du rachat de Nukona, Certificate Intelligence Center for Mobile, un produit de gestion d’inventaires de certificats SSL ; et Code Signing for Android, une olution de signature numérique des fichiers .APK.

Signalons également les disponibilités début juin de ses appliances Netbackup 5220 et Backup Exec 3600, déclinaisons au format box des versions 7.5 et 2012 de ses logiciels Netbackup et Backup Exec sorties en mars.