Le fournisseur finlandais de solutions de sécurité réseau intégrées, annonce aujourd’hui une restructuration complète de son réseau de partenaires. Ce changement s’inscrit dans la réorganisation entamée fin 2008, date à laquelle Stonesoft a confié la gestion de ses revendeurs à Itway, Magirus puis plus récemment Amosdec.

Pour répondre aux profils et besoins différents de son channel, il met à présent en place des niveaux de partenariat obéissant à des règles et des avantages différents. Les Corporate Resellers désignent les partenaires ayant opté pour la revente de l’ensemble des solutions Stonesoft sur tous les marchés ;  les Authorized Resellers, les partenaires revendant quelques technologies Stonesoft ou ayant décidé de ne cibler que des marchés définis (tels que les établissement financiers, les organismes de santé).

Les V&SP Resellers (ou Virtualisation  & Service Provider) sont les revendeurs spécialisés dans les solutions de sécurisation pour environnement virtuel ainsi que les sociétés offrant des services managés. Enfin les Basic Reseller font appel sporadiquement à Stonesoft. En fonction de leur profil, ces partenaires bénéficieront de remises de 25% à 40%.