Steria lance RightSecurity Services, une offre permettant aux entreprises d’externaliser tout ou partie de leurs services de sécurité, depuis l’identification et la prévention des risques,

en passant par la planification et le déploiement de mesures correctives jusqu’au contrôle et au management de l’ensemble des activités. Les entreprises ne payent que ce qu’elles consomment, à savoir les services effectivement mis en œuvre.

Steria a par ailleurs renforcé ses Centres de Services Partagés avec un centre dédié à la sécurité, permettant aux clients d’accéder instantanément à un pôle d’experts. Equipé de systèmes capables d’identifier les failles potentielles et les infractions à la sécurité, ce centre détecte les incidents et intervient en cas d’activité non validée. Toute tentative d’accès non autorisée à l’information est ainsi immédiatement bloquée. Le centre prend également en charge toute demande complémentaire à son catalogue de services en ligne, et dispose de systèmes et processus automatisés destinés à garantir leur gestion en conformité avec les politiques et procédures de sécurité du client.

Précisons que les utilisateurs de RightSecurity Services peuvent bénéficier du support de la plateforme industrielle Stars de la SSII qui propose un certain nombre de services automatisés allant de la gestion des demandes et leur mise en œuvre, jusqu’au contrôle de la facturation.

RightSecurity Services – qui intègre notamment la suite Security Management de RSA – offre le choix entre des services de sécurité physique, virtuelle, logique et comportementale, opérés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par Steria.

Le portefeuille RightSecurity Services est d’ores et déjà disponible en France dans son intégralité. Le prix varie en fonction du service, sur la base d’unité(s) d’œuvre.