Steria annonce qu’elle se classe premier à l’indice Gaia de développement durable dédié aux valeurs moyennes (à moyenne capitalisation) cotées à la bourse de Paris. Numéro 1 des sociétés de services, Steria arrive également au premier rang des entreprises de taille moyenne au chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros.
Gaia est le premier indice d’investissement socialement responsable (ISR) des petites et moyennes entreprises françaises. Créé en 2009, il répertorie les 70 entreprises affichant les meilleures notations de développement durable, au regard de critères d’évaluation de leurs performances environnementales, sociales et de gouvernance, sur les 230 sociétés cotées à la bourse de Paris. La méthodologie d’évaluation de l’indice permet à des contributeurs externes de déterminer la performance des sociétés en matière de développement durable, un indicateur qui, précise la SSII, pèse de plus en plus dans les décisions d’investissement et le choix des fournisseurs.
C’est la troisième année consécutive que Steria est classée dans l’indice Gaia. Cette année, la société a déjà obtenu la reconnaissance de l’organisation à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP) pour les efforts exemplaires du groupe dans la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.