Sophos a ajouté depuis un an 1.600 nouveaux partenaires à son réseau mondial qui compte désormais 12.000 membres. C’est ce qu’a expliqué à nos confrères de The VarGuy le vice-président chargé des ventes mondiales de l’éditeur, Mike Valentine.

 » Chez Sophos, chaque année est l’année du partenaire. Mais cette année tout particulièrement démontre clairement notre engagement envers le réseau. Depuis l’accueil de la plus grande conférence dédiée aux partenaires de notre histoire jusqu’à un nouveau programme MSP qui change les règles du jeu, notre objectif est notre réseau », a insisté lie responsable.

Introduit au mois de juin dernier, le nouveau programme MSP se distingue de l’ancien, lancé en 2010, par  une nouvelle tarification à l’usage, un support étendu et par la mise à disposition d’une console de gestion centralisée permettant d’accéder aux différentes offres de l’éditeur britannique (antivirus, chiffrement, mobiles, endpoint, UTM..).

Le lancement de ce nouveau programme n’explique pas à lui seul la progression de plus de 15% enregistrée au cours des 12 derniers mois. Il est probable que l’arrivée à la tête du channel américain en avril dernier de l’ex vice-présidente en charge du réseau de Fortinet, Sandy Krause, et le recrutement de Karen Delaney – qui a fait ses classes chez Acer, Dell/SonicWALL et IBM – désormais à la tête du channel en Australie et en Nouvelle-Zélande, y soit pour beaucoup. C’est du moins l’avis de The VarGuy.