L’opérateur d’infrastructures neutres de fibre optique noire Sipartech annonce avoir réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de NJJ Capital, la holding personnelle de Xavier Niel (le PDG de Free).. Après avoir investi sur fonds propres au cours de ces 12 derniers mois, Sipartech a décidé de faire appel à des capitaux extérieursx pour accélérer son déploiement dans un premier temps sur Paris et sa région.

Le réseau actuel comprend 190 kms de fibres et est doté de 130 points de raccordement.

Moins d’un an après le lancement de son activité commerciale, l’opérateur revendique une soixantaine de clients, grands comptes du monde des télécommunications, des médias et de l’Internet tels que Interxion, TDF, Pixmania, AuFéminin, Publicis, Rentabiliweb, Free, Online, Cogent, SeLoger, Ubifrance, Aquaray, ….

Par ailleurs, Sipartech souhaite étoffer ses équipes sur les sites de Paris et d’Emerainville (pôle technique et R&D) d’une dizaine de collaborateurs (directeur technique, directeur administratif et financier, chefs de projet infrastructure, chargés d’étude, ingénieurs systèmes, ingénieurs réseaux et télécoms, ingénieurs d’affaires).