Après avoir pris pied sur le marché français en avril dernier, SimpliVity annonce le lancement d’un programme partenaires au niveau mondial afin d’accélérer la croissance de son réseau de distribution

sur ses marchés existants, et de conquérir de nouveaux marchés avec sa solution d’infrastructure hyperconvergée OmniCube (incluant serveur, stockage, sécurité, réseaux et services associés).  

Baptisé SimpliVity PartnerAdvantage, le programme se décline en 3 niveaux de partenariats (Platinum, Gold et Silver) avec bien entendu, des incitations financières et des avantages spécifiques. La startup de Westborough (Massachusetts) promet par ailleurs à ses partenaires des ressources étendues, un soutien renforcé, un support technique et marketing ainsi que des outils de formation. Du standard donc.

 » La plateforme technologique OmniCube de SimpliVity offre aux partenaires une base sur laquelle ils peuvent empiler des produits et des services afin d’offrir une importante valeur ajoutée aux entreprises qui souhaitent maîtriser la croissance de leurs données et optimiser l’exploitation de leurs datacenters virtualisés « , indique la société.

Celle-ci revendique plus de 200 partenaires à travers le monde, en particulier aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, dans la région EMEA ainsi qu’en région Asie/Pacifique.

Dans l’Hexagone, SimpliVity a déjà séduit un certain nombre d’intégrateurs et VARs (Nomios, Fast Parallel Solution, Anetys, Neurones IT, Cedys, Ocea…) et figure au catalogue du distributeur Miel.

Le concurrent de Nutanix a fait l’objet ces derniers temps de rumeurs d’achat par HP. Des rumeurs démenties par le CEO de SimpliVity, Doron Kempel.