Dédaigné par VMware qui ne l’a pas intégré parmi les partenaires de ses serveurs hyperconvergés EVO:Rail, Cisco s’apprêterait à annoncer un partenariat avec SimpliVity. SimpliVity, qui figure par ailleurs parmi les partenaires de VMware. La date choisie pour cette annonce constituerait à elle seule un défi à l’encontre du géant de la virtualisation puisqu’elle tomberait en plein VMworld. C’est du moins ce qu’assurent différentes sources bien informées à nos confrères de CRN.
On notera par ailleurs que cet accord ferait suite à celui conclu entre Dell et l’autre champion des architectures hyper-convergées : Nutanix. Dell qui jusqu’à présent fournit le hardware de son appliance OmniCube, le serveur x86 Dell R720. Vous me suivez ?
Très actif en ce moment (la société vient notamment de signer un accord de distribution avec Arrow ECS et de lancer son programme partenaires), SimpliVity proposerait désormais Omnicube couplé avec un serveur UCS de Cisco.
Les sources de CRN ne précisent toutefois pas si cet accord – non exclusif – prévoirait en contrepartie la commercialisation d’OmniCube par l’équipementier.
Interrogé par CRN, le CEO de SimpliVity, Duron Kempel, a refusé de commenter l’information tout en expliquant que sa société réalisait des mouvements stratégiques bénéficiant à son channel et à ses partenaires industriels. » Nous sommes 100% orientés channel. Nous continuerons à franchir des étapes afin que SimpliVity poursuit sa route à travers le channel en compagnie d’intégrateurs et de VARs « , a-t-il ajouté.