Seagate Technology a fermé le 10 janvier son usine de Suzhou à l’est de la Chine (province du Jiangsu). « Nous avons le regret de fermer l’usine et de supprimer ici 2.127 emplois », a fait savoir la direction de l’établissement. Le site de 335.000 mètres carrés appartenait auparavant à Maxtor, racheté par la firme de Scotts Valley pour 1,9 milliard de dollars en 2006. Sa fermeture devrait permettre d’économiser 80 millions de dollar par an.

Ces suppressions d’emplois s’inscrivent dans le plan de réorganisation présenté en juillet dernier et qui prévoit le départ de 6.500 personnes avant la fin de cette année, soit environ 14% des effectifs.

Confronté de plein fouet à la baisse du marché du PC, le fabricant de disques durs et de SSD tente de diversifier ses activités. En octobre 2015 il a ainsi fait l’acquisition du spécialiste des baies de stockage Dot Hill pour 696 millions de dollars. Il y a quelques jours il a signé un accord de partenariat stratégique avec le fabricant DJI afin de développer conjointement des systèmes de stockage pour drones.

On attend avec curiosité la publication des résultats du second trimestre décalé de la société le 24 janvier prochain.