Sage annonce des résultats très satisfaisants pour son exercice 2013 clos au 30 septembre. Le chiffre d’affaires s’élève à 1,500 milliard d’euros, soit une progression de 4% (contre 2% en 2012). L’éditeur de solutions de 

gestion pour les entreprises note par ailleurs une accélération de la croissance au second semestre (+5%).

L’EBITA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) affiche une hausse de 2% à 447,2 millions d’euros et se maintient à 27%.

La filiale française, qui a finalisé en avril 2013 la cession au fonds Argos Soditic de ses activités verticales (C&I, ATL et Automobile) afin de se recentrer sur son cœur de métier, affiche de son côté un chiffre d’affaires organique de 303 millions d’euros, stable par rapport à l’année précédente. La croissance du chiffre d’affaires récurrent a en effet compensé la faiblesse des ventes de licences. L’éditeur constate ici aussi une amélioration des performances au cours du second semestre. Il indique que la morosité de l’environnement économique a compliqué la réalisation des projets informatiques sur le marché des moyennes et grandes entreprises. En revanche, les performances dans les autres segments de marché sont plus prometteuses, avec notamment une belle progression de Sage 100 qui a généré la signature de 14.000 contrats en souscription auprès des PME. Satisfecit également pour l’offre Flex de Ciel qui a engendré 4.700 nouveaux contrats.