Le spécialiste de l’optimisation Wan fait évoluer son programme partenaires. À partir du 6 janvier, Riverbed abandonnera son programme actuel à quatre niveaux fondé sur l’atteinte d’objectifs de chiffre d’affaires pour un programme en trois niveaux fondé sur la compétence autour de quatre compétences clés. Ces compétences étant l’optimisation Wan, le stockage, la mise à disposition d’applications et la gestion de la performance réseau.

Les partenaires possédant trois certifications et atteignant un minimum de commande pourront prétendre au niveau Elite. La détention d’une compétence donnera droit au niveau Premier et les partenaires non certifiés mais s’engageant à suivre certaines certifications seront dits autorisés et pourront revendre les produits et services du constructeur.

Celui-ci promet des avantages plus nombreux pour ses partenaires et une politique commerciale optimisée. Il prévoit également de mettre en place un outil de partage des meilleures pratiques de ventes, le « Deal Desk ». Enfin, il annonce que des formations en ligne sur la vente et la prévente seront disponibles pour l’ensemble de ses produits.