La place de marché spécialisée dans la mise en relation des fournisseurs cloud et les revendeurs achève sa première année d’activité en arborant des résultats au-delà de ses attentes. Elle envisage une levée de fonds.

À l’issue de sa première année d’existence, la place de marché RevendreduCloud.com revendique 80 fournisseurs cloud et 250 revendeurs enregistrés. Parmi les fournisseurs, on peut citer Cegid, Atemis, BitDefender, Telehouse, IBM, Oodrive, Ines…

Un résultat largement au-dessus des attentes de son promotteur, Pierre-José Billotte, également connu comme président d’EuroCloud France, l’organisation professionnelle de référence dans son domaine. Au lancement de la plate-forme, il ne prévoyait qu’une quarantaine de fournisseurs cloud référencé après un an d’activité.

S’il ne divulgue pas – encore – le nombre de contrats de distribution que le site a permis de nouer, ni ses revenus, Pierre-José Billotte affirme que RevendreduCloud.com a généré 300 demandes de mise en relation en 2011. De bons résultats qui valident la pertinence de son positionnement et l’incitent à passer à la vitesse supérieure.

Une nouvelle version de la plate-forme sera déployée par étape à partir du mois d’avril. Cette v2 devrait porter le nombre de fonctionnalités d’une dizaine actuellement à une cinquantaine avec une attention particulière sur les outils d’analyse et de qualification.

Au passage, le modèle économique évoluera. Les demandes de mise en relation seront désormais facturées en contrepartie de quoi la commission perçue sur les ventes générées baissera de 5% à 3%.

À l’issue de la mise en œuvre de cette version évoluée, la société se mettra en recherche d’un fonds d’investissement pour financer le recrutement de revendeurs. Il espère à terme compter un millier d’inscrits.