Oracle et HP vont-ils enterrer la hache de guerre ? Il semble que oui. La firme de Larry Ellison vient en effet d’annoncer qu’elle accordait au fabricant de Palo Alto le statut le plus élevé réservé à ses partenaires.
HP, jusqu’à présent détenteur du statut Platinum se voit en effet propulsé partenaire Diamant. Cette promotion fait suite à la certification ad hoc obtenue à la fin de l’année dernière par les équipes du fabricant. Oracle rejoint ainsi des entreprises comme IBM, Capgemini, Deloitte ou Infosys.
Dans une interview accordée à nos confrères de CRN, Robert Hildenbrand, vice-président Worldwide Oracle Applications Services, qualifie cette promotion » d’évolution positive d’un partenariat vieux de 30 ans « . » Non seulement nos relations s’améliorent mais cela démontre aussi que nos deux sociétés travaillent ensemble pour répondre aux besoins de nos clients « , poursuit-il.
Robert Hildenbrand a expliqué qu’HP disposait d’un vivier de compétences d’un millier de personnes spécialisées dans les logiciels et les matériels Oracle.
Oubliées donc les passes d’armes concernant Itanium, la démission forcée de l’ex-CEO d’HP, Mark Hurd, accueilli à bras ouverts par Oracle et autres mesquineries.
Cette annonce intervient à quelques heures de la présentation des résultats du troisième trimestre de l’exercice 2014 décalé de l’éditeur.
Wall Street s’attend à une hausse du chiffre d’affaires d’Oracle de l’ordre de 4,4%, soit la plus forte progression enregistrée depuis deux ans.
Les analystes prédisent notamment une forte progression des souscriptions dans le cloud, contrebalancées il est vrai par une baisse des licences logicielles.
Par ailleurs, l’excellente santé des systèmes Exalytics et Exadata devrait redonner quelques couleurs aux ventes de matériel.