Huit mois après son implantation en France, le petit poucet suédois du décisionnel, affiche une croissance rapide tant en termes d’effectifs que de partenaires relayant son offre.

 

Qliktek, c’est le petit éditeur de solutions décisionnelles qui monte. Après avoir rallié Keyrus à son réseau de distribution en décembre dernier, Qliktech France vient officiellement de recruter les sociétés Micropole-Univers et Business & Decision. Trois sociétés de services majeures dans le domaine du décisionnel et que l’éditeur courtisait depuis deux ans sans succès.

 

Mais voilà, aiguillonnées par leurs propres clients, eux-mêmes séduits par l’offre de Qliktech, les trois sociétés ont sauté le pas du partenariat presque simultanément. Ce qui porte à une vingtaine de partenaires actifs le réseau de distribution national de l’éditeur suédois, dont la filiale française n’a que quelques mois d’existence.

 

Le succès de Qliktech auprès du channel est à chercher dans sa technologie « en rupture totale avec les solutions existantes sur le marché et qui réclame moins de travail de préparation en amont, moins de prestations de mise en œuvre et de formation des utilisateurs », assure Gaud Prat, directrice générale de Qliktech France. Si les prestations d’accompagnement s’annoncent moins abondantes dans le cadre des projets Qliktech que pour ses concurrents, les partenaires sont toutefois sensés s’y retrouver sur la volumétrie, les clients ayant tendance à intégrer petit à petit de nouvelles applications et de nouveaux utilisateurs dans le périmètre de leur système décisionnel.

 

La société réunira à la fin du mois d’avril prochain ses principaux partenaires dans une convention internationale où sera présenté son premier programme partenaires. L’effectif de la filiale française, qui compte actuellement douze personnes, devrait passer à une vingtaine d’ici à la fin de l’année. Au niveau mondial, l’éditeur a annoncé  un CA 2007 de 80 M$ en croissance de 80%.