La SSII nantaise propose à des personnes sans emploi de plus de 50 ans ayant des compétences en langue de les former au métier de technicien support pour son centre de services de Niort.

La gestion des ressources humaines n’est pas incompatible avec la création de valeur. Tel a toujours été le credo de Proservia, qui tente une nouvelle fois de le démontrer mais cette fois avec la frange de population qui éprouve le plus de difficultés à trouver un emploi. Ainsi, après le contrat première chance mis en place en 2003 à l’usage des moins de 25 ans, la SSII teste actuellement une formule comparable mais cette fois destinée en priorité aux plus de 50 ans sans emploi.

« Nous nous sommes heurtés à la difficulté de trouver des profils bilingues pour notre centre de services de Niort, explique Thierry Congard, pdg de Proservia. Nous avons donc décidé de proposer à des personnes dans la cinquantaine, sans emploi mais ayant des compétences en langues de les former au métier de technicien support ».

Dans le cadre de ce contrat nouvelle orientation, les personnes sélectionnées suivent une formation de quatre à six semaines puis sont ensuite tutorées par un collaborateur expérimenté de l’entreprise pendant au moins trois mois. Deux personnes ont été ainsi recrutées au mois d’août pour assurer notamment les astreintes en horaires décalés. Une formule qui, si elle s’avère concluante, sera développée au sein de l’entreprise.