Brandon Watson, responsable de Windows Phone 7 exulte. Selon lui près de 300.000 copies de l’outil de développement pour le futur système d’exploitation pour mobile ont été téléchargés par les développeurs.

Il cite une foultitude d’entreprises qui collaborent avec l’éditeur pour proposer une version Windows de leur application. Allociné, le Figaro, Viadeo, vente-privée.com, eBay ou encore Associated presse, figurent dans cet inventaire à la Prévert.

La sortie de la version finale de la boîte à outils est prévue le 15 septembre, soit peu de temps avant le lancement du système d’exploitation, prévu au mois d’octobre. Après avoir téléchargé cette ultime version, les développeurs seront toutefois contraints de recompiler leur application.

Rappelons que Microsoft a dévoilé récemment une première vague de 63 jeux Xbox LIVE dédiés à Windows Phone 7.

L’éditeur aura cependant fort à faire pour rattraper son retard sur les iPhone OS, RIM et Android. La tâche semble plus facile en ce qui concerne Symbian et… Windows Mobile 6x, tous deux à bout de souffle.

Il se dit toutefois que Ballmer envisage de distribuer gratuitement un téléphone équipé du futur l’OS à chaque collaborateur dès la sortie du produit.

De quoi alimenter le buzz.