Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s’occupera du développement de la Kindle.

Nos confrères de CRN, qui publient l’information, ont eu confirmation de ce départ par un porte-parole de l’éditeur.

« Nous pouvons confirmer que le 6 février est le dernier jour de Brandon Watson à Microsoft. Brandon a fait un excellent travail, nous aidant à fonder une communauté brillante de développeurs et nous lui souhaitons le meilleur pour sa prochaine aventure », a-t-il déclaré sans toutefois préciser si l’ingénieur en chef serait remplacé.

Spécialiste du buzz, Brandon Watson s’était fait connaître pour ses articles techniques et pour avoir lancé des défis à des journalistes et des personnalités américaines, leur proposant de l’argent s’ils émettaient un avis négatif sur Windows Phone après avoir testé le produit.

Il est donc probable qu’on entendra parler de la Kindle dans les prochaines semaines.

Brandon Watson avait rejoint Microsoft en mai 2008 pour participer à l’équipe de lancement de Windows Azure. Il avait rejoint l’équipe de Windows Phone en avril 2010. Avant d’entrer chez Microsoft, il était CEO de l’éditeur de logiciels de contrôle parental IMSafer. Il a également travaillé dans le domaine du Venture Capital, notamment avec le financier Georges Soros.