Rod Johnson, responsable des plateformes cloud chez VMware est formel : les PME ne pourront pas se passer du cloud computing. Le besoin d’accéder à des sources d’information et à des logiciels dispersés sur

le net rend selon lui ce changement inéluctable.

S’exprimant à l’occasion de la ZendCon 2010 PHP, qui réunit des développeurs PHP à Santa Clara, le dirigeant a fait une audacieuse comparaison avec l’électricité qui n’exige que très rarement la présence d’un générateur chez soi. Il a également rappelé qu’encore récemment l’open source était regardé avec méfiance par la plupart des entreprises, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

La manifestation a par ailleurs permis à Zend de présenter sa dernière nouveauté : la Zend PHP Cloud Application Platform.

Selon le patron et fondateur de la société, Andi Gutmans, cette plateforme « permettra aux développeurs de bâtir rapidement des applications cloud portables, aux équipes d’exploitation de bénéficier d’un environnement PHP performant et fiable », tout cela à un tarif « pay-per-use » plus conforme aux déploiements sur le cloud.