L’éditeur de logiciels de gestion a enregistré un doublement du nombre de ses nouveaux clients au cours du premier semestre 2008. 

 

Au dernier pointage ils étaient 1045 à concourir au Challenge partenaires Sage PME 2008, soit 150 de plus qu’en 2007. Lancé début janvier et prévu pour durer jusqu’à la fin du mois de septembre, cette sixième édition du challenge Sage PME, baptisé « Suivez le rythme », permettra à une vingtaine de revendeurs de s’envoler pour Cuba. But de l’opération : stimuler le réseau dans la conquête de nouveaux clients. C’est donc le chiffre d’affaires « new business » cumulé sur la durée du concours qui départagera les gagnants.

Pour ménager le suspense et entretenir l’intérêt pendant la durée de l’opération, Sage propose plusieurs challenges parallèles (un par trimestre), les « Temps forts », qui permettent de cumuler des points convertibles en cadeaux (caves à vin, chaînes hifi, GPS, etc.). À cela s’ajoute des « boosters », valable sur une durée limitée (un mois) qui permettent de bénéficier d’un coefficient multiplicateur (1,5) sur le chiffre d’affaires « nouveaux clients » généré sur une ligne de produit définie.

Sur la période janvier-mars, c’est l’Edition pilotée (gestion commerciale et comptabilité) qui a fait l’objet du « Temps fort » permettant de cumuler des points cadeau et c’est Sage 100 Entreprise qui a fait office de « Booster ». À l’issue de cette première période, Sage a comptabilisé un doublement du nombre de ses nouveaux clients par rapport à la même période de l’année dernière et un niveau de vente record pour son édition Sage Entreprise.

Sur la période actuelle, qui s’étend d’avril à juin, c’est la gestion commerciale qui a été choisie comme « Temps fort » tandis que le « Booster », prévu pour juin, portera sur sa solution de gestion de la relation client Sage CRM (pour laquelle l’éditeur a de grosses ambitions). À partir de juillet, c’est la Paye et la solution RH qui seront à l’honneur. Le multiplicateur ne sera révélé qu’au mois du juin et sera lié à « l’actualité ».