Le PDG de Price Minister, Pierre Kosciusko-Morizet, est le nouveau président de l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel). Il veut développer l’accès à Internet en s’appuyant sur les pouvoirs publics.

Pierre Kosciusko-Morizet, PDG du site de e-commerce Price Minister, vient d’être élu président de l’Acsel. Son objectif est rattraper le retard de la France en matière d’économie numérique en en faisant la promotion auprès du gouvernement. Il remplace Henri de Maublanc qui n’a pas souhaité se représenter après quatorze années de présidence.

Pierre Kosciusko-Morizet était déjà présent au conseil d’administration de l’Acsel depuis trois ans. « L’association regroupe des professionnels du e-commerce mais aussi les trois opérateurs téléphoniques, des hébergeurs et des fournisseurs d’accès. Nous voulions quelqu’un dont la fonction soit au cœur de ces différents métiers », assure Pierre Kosciusko-Morizet.

L’objectif du nouveau président est de favoriser le dialogue avec les pouvoirs publics. « La France a un retard considérable, notamment en matière de connexion internet : seule la moitié des foyers est équipée, contre 75% aux Etats-Unis. L’Irlande vient de lancer un plan avec 400 millions d’euros de budget pour connecter les particuliers à Internet, il est temps que la France se réveille », assure-t-il.