Philippe Billet a été nommé vice-président Europe du Sud de Polycom. Cette désignation s’inscrit dans le cadre d’une restructuration du département des ventes sur la région EMEA considérée comme stratégique.

 

Déjà directeur général de Polycom France depuis 2 ans, Philippe Billet prend aujourd’hui la direction des filiales française, italienne, espagnole et portugaise, dont il devra accroître le chiffre d’affaires et les parts de marché.

Nanti d’un diplôme d’ingénieur ESI Sup’Info, Philippe Billet a occupé des fonctions commerciales, marketing et de direction générale chez des constructeurs High Tech.

Après avoir débuté chez 3Com Europe, il rejoint Apple Computer où il occupe le poste de directeur commercial. Il prend ensuite la direction générale de Dell France (Division Grands Comptes) puis celle d’APC. Avant de prendre en charge Polycom France, il était directeur commercial et marketing EMEA de MGE UPS (filiale de Schneider).

La région EMEA est désormais divisée en 5 grandes régions : Angleterre et Irlande, Nord (Benelux et Pays Nordiques), Centre (Allemagne, Autriche, Suisse et Europe de l’Est), Sud (France, Espagne, Portugal, Italie) et marchés émergents (Moyen-Orient, Afrique, Russie et CIS). Celles-ci sont maintenant sous la responsabilité de Ian Holloway, nommé vice-président des ventes pour la zone EMEA, ce dernier étant directement rattaché à Steve Leyland, promu au poste de directeur général EMEA.