Profitant de l’IFA 2013, le salon de l’électronique qui s’est déroulé la semaine dernière à Berlin, Panasonic a annoncé la création de Panasonic Cloud Management Services Europe SA, afin de commercialiser le service CameraManager issu du rachat au mois de juillet du Néerlandais CameraManager.com, un spécialiste de la vidéosurveillance à la demande.

 » Avec le logiciel sur mesure de Cameramanager.com et ses solutions cloud en complément de nos offres en matière de sécurité, nous pourrons consolider sérieusement notre présence sur ce marché et seront armés pour répondre aux exigences de demain en matière de services cloud « , avait fait savoir le fabricant japonais au lendemain de ce rachat par la voix de son PDG Europe, Laurent Abadie.

La nouvelle société a pour première mission d’étendre ses services de cloud monitoring sur trois nouveaux marchés : PME, TPE/professions libérales et le marché résidentiel.  » Cela permettra aux gérants de petites entreprises et aux particuliers de surveiller le moindre évènement, d’une petite pièce d’appartement, d’une chaîne de magasins complète ou toutes autres installations, et ce depuis un appareil mobile ayant accès à un navigateur internet ou encore depuis l’application mobile Cameramanager App pour smartphones et tablettes « , précise un communiqué de Panasonic Europe. Ce service permettra notamment aux utilisateurs de sélectionner le nombre de caméras qu’ils souhaitent connecter, la résolution et le temps de conservation des enregistrements dans le cloud.

Le service Cameramanager est déjà disponible auprès de certains partenaires et sera  étendu au travers de réseaux d’installateurs de systèmes de sécurité et des revendeurs agréés Panasonic.